La Voix de Paris
21/10/2017

Sports

 

OGC Nice, Barça : Marlon navigue à vue pour son avenir

26-09-2017
Visites 242 personnes intéressées
Sports Sports OGC Nice, Barça : Marlon navigue à vue pour son avenir
Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Marlon réalise des premiers pas intéressants avec l'OGC Nice. Le défenseur central brésilien s'est confié au sujet de son avenir, encore un peu flou.

Et si Marlon (22 ans) était déjà devenu le porte-bonheur de l’OGC Nice ? Arrivé en fin de mercato estival en provenance du FC Barcelone sous forme de prêt pour deux ans, le défenseur central a disputé deux matches avec les Aiglons, pour deux succès contre l’AS Monaco (4-0, 5e journée de Ligue 1) et à Rennes (0-1, 6e journée). De quoi avoir le sourire, forcément. « Je vois cette opportunité (Nice) avec de très bons yeux, pour avoir plus de temps de jeu et d’intimité avec le ballon, je suis content, j’espère que tout va bien se passer », a-t-il confié à la Cadena SER.
Le Brésilien, définitivement recruté par le Barça il y a quelques semaines après un prêt, déjà, en provenance de Fluminense, est revenu sur les conditions de son arrivée sur la Côte d’Azur. « C’était rapide. Le week-end d’avant mon départ, le club a communiqué à mon agent. Je suis toujours prêt pour tout, je ne me fixe jamais d’objectifs sur le long terme. Cette opportunité est apparue et j’ai accepté », a-t-il lancé au micro de la radio espagnole.
Une option d’achat mystère

Bien dans ses baskets du côté de l’Allianz Riviera, l’Auriverde, sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en juin 2020, est dans le flou concernant son avenir. Et pour cause, les Azuréens possèdent une option d’achat tandis que les Catalans ont eux inséré une clause de rappel à l’issue de la première saison. « L’option d’achat de Nice ? Je ne peux pas en parler, mais elle existe. Je ne sais pas exactement de combien elle est », a-t-il confié, visiblement pris entre le marteau et l’enclume.
« Évidemment que je pense à revenir au Barça, mais pour le moment dans ma tête je suis à Nice et je dois donner mon maximum pour l’équipe, si à l’avenir il était question de revenir à Barcelone, j’accepterai de tout cœur. (...) Je ne sais pas comment ça se passera pour le Barça non plus. Quand j’ai signé, c’est mon père et mon agent qui ont lu les contrats », a-t-il conclu. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Marlon espère bien continuer à gagner avec Nice. Et la réciproque est vraie !

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image