La Voix de Paris
21/10/2017

Culture

 

L'Opéra de Paris donne le rare "Don Carlos" avec la star Jonas Kaufmann

10-10-2017
Visites 126 personnes intéressées
Culture Culture L'Opéra de Paris donne le rare "Don Carlos" avec la star Jonas Kaufmann
C'est l'événement lyrique de la rentrée: "Don Carlos" (avec un "s"), version française de l'opéra de Verdi "Don Carlo", qui n'a pas été donné à Paris depuis 30 ans, dans la mise en scène du Polonais Krzysztof Warlikowski, avec une distribution de rêve.

Qu'on en juge: outre Jonas Kaufmann, le ténor le plus demandé du moment, Sonia Yoncheva, Elina Garanca et Ludovic Tézier sur le même plateau.

Les 11 représentations du 10 octobre au 11 novembre (avec une deuxième distribution à partir du 31 octobre) affichent presque complet, mais le grand public pourra voir l'opéra en direct sur Arte Concert à 18H00 et en léger différé en prime time sur Arte le 19 octobre, ainsi que dans plus de 200 cinémas dans le monde entier dans le cadre de la saison Viva l'Opéra.
Un conseil: s'armer de patience et prévoir des collations. L'oeuvre dure en effet 5 heures, sans compter les entractes.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle est si rarement jouée. "Vienne l'a donnée il y a dix ans, Hambourg aussi. De temps en temps on joue cette version, mais beaucoup plus souvent la version italienne, en 4 ou 5 actes", constate le chef de l'Opéra de Paris Philippe Jordan.

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image