La Voix de Paris
13/12/2017

Tourisme

 

À Arcachon, l'été indien profite au tourisme

30-10-2017
Visites 517 personnes intéressées
Tourisme Tourisme À Arcachon, l'été indien profite au tourisme
Pour les professionnels du tourisme, c'est une aubaine : le soleil est au rendez-vous des vacances de la Toussaint. Nombre de vacanciers reviennent sur les plages du bassin d'Arcachon. L'occasion pour les commerçants de corriger leur chiffre d'affaires, après un mois de septembre plus difficile.

tres, farniente et balades sur la plage sont au programme pour les vacanciers du bassin d'Arcachon. Pour la Toussaint, le mois de septembre pluvieux a laissé place à un octobre particulièrement ensoleillé.

Un véritable été indien, qui profite au secteur du tourisme : "C'est évident que dans le moral des gens, tout ça c'est gage de consommation et pour nous, gage d'affaires", confirme Olivier Laban. Cet ostréiculteur a vu son chiffre d'affaire bondir en octobre. Une aubaine, après un mois de septembre plus difficile.

Chaque week-end, le bassin d'Arcachon voit en effet 5 000 touristes débarquer sur ses plages. La conséquence de "l'effet LGV", selon Stéphane Loniewski, propriétaire de deux restaurants :

Aujourd'hui, on a plus de venues parisiennes avec la LGV, qui nous ramène beaucoup de clientèle.

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image