La Voix de Paris
13/12/2017

Paris

 

Le surf à Paris, c’est pour bientôt !

15-11-2017
Visites 298 personnes intéressées
Paris Paris Le surf à Paris, c’est pour bientôt !
Le tout premier complexe de surf de la capitale ouvrira ses portes dans le XVe arrondissement de Paris au printemps 2019. Il prévoit une vague artificielle en intérieur de 15 m de large.

On connaissait la vague d’Hossegor et celle attendue par Brice à Nice, un peu moins celle de Félix Faure. A partir du printemps 2019, les surfeurs n’auront plus besoin de rejoindre la côte Atlantique pour goûter au plaisir de la glisse. Il leur suffira de prendre le métro, terminus Félix Faure (ligne 8). C’est au 107, rue de la Croix-Nivert, en plein cœur du XVe arrondissement de Paris, qu’ouvrira le premier spot de surf de la capitale. Les travaux sont prévus avant l’été 2018, sur la parcelle d’un centre sportif, juste devant un terrain multisport. Montant des investissements : 1,6 M€.
Dans le quartier, certains riverains peinent à y croire. « C’est une bonne idée. Après surfer à Croix-Nivert… J’attends de voir ! » sourit Neil, 18 ans, qui surfe à Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis des années. « Une vague artificielle ne me tente pas trop. Ce qui est sympa dans le surf, c’est l’ambiance qu’il y a autour. La plage, le soleil, l’été… » nuance Elif, une lycéenne de 17 ans.
Tout a commencé en février dernier, avec l’appel à projets « Grand Paris, terrain de jeux » lancé par la Ville de Paris, dans le cadre de la candidature olympique. L’idée ? « Faire place à l’innovation et offrir de nouvelles disciplines sportives aux Parisiens en utilisant des espaces inoccupés », résume Jean-François Martins, adjoint au maire chargé du sport et du tourisme.
Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image