La Voix de Paris
13/12/2018

Sports

 

Défaite du PSG face au Real Madrid : notre débrief du match

15-02-2018
Visites 2785 personnes intéressées
Sports Sports Défaite du PSG face au Real Madrid : notre débrief du match
VIDÉO. Mercredi, le Real Madrid s'est imposé 3-1 en huitième de finale aller grâce, notamment, à deux buts inscrits dans les 10 dernières minutes de jeu.

Paris peut s'en mordre les doigts. À force d'avoir été trop maladroit devant la cage madrilène, le PSG s'est fait cueillir en fin de match par deux buts assassins de Ronaldo et Marcelo, permettant au Real de l'emporter 3-1 dans ce huitième de finale aller. Les joueurs d'Unai Emery avaient ouvert la marque par l'intermédiaire d'Adrien Rabiot, peu après la demi-heure de jeu. Mais le Real égalisait sur un penalty de Ronaldo à la suite d'un contact entre Lo Celso et Kroos juste avant la pause. En seconde période, les occasions se sont enchaînées des deux côtés. Mais le Real, qui avait buté sur un excellent Areola en première période, a retrouvé son efficacité en Coupe d'Europe à la fin du match en marquant deux buts dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Pourtant, certains indices étaient encourageants peu avant le coup d'envoi. Thiago Silva sur le banc au profit de Kimpembe, tout comme Lassana Diarra qui cède finalement son poste de sentinelle à Lo Celso : l'objectif d'Unai Emery était clairement de ne pas subir le pressing madrilène et de répondre par la technique au défi physique imposé par le Real. Zidane, en face, avait décidé de mettre Bale sur le banc et de densifier son milieu de terrain en titularisant Isco.

Lire tout l'article »
Commentaires