La Voix de Paris
14/10/2019

International

 

Fusillades d'Utrecht: une lettre retrouvée par les enquêteurs accrédite la piste terroriste

19-03-2019
Visites 3347 personnes intéressées
International International Fusillades d'Utrecht: une lettre retrouvée par les enquêteurs accrédite la piste terroriste
La police a interpellé lundi le principal suspect dans la fusillade qui a fait 3 morts à Utrecht. Il s'agit d'un homme âgé de 37 ans prénommé Gökmen Tanis. Une lettre, découverte par les enquêteurs, laisse penser qu'il s'agit d'un acte terroriste.

La piste terroriste est considérée "sérieusement" au lendemain des fusillades survenues à Utrecht, aux Pays-Bas, ont annoncé ce mardi les enquêteurs. Ces derniers s'appuient notamment sur une lettre retrouvée dans la voiture du principal suspect: Gokmen Tanis, un homme de 37 ans né en Turquie.

Trois suspects interpellés

Ce dernier a été arrêté lundi à l'issue d'une chasse à l'homme de huit heures. Une arme à feu a été saisie lors de son interpellation, ont précisé les enquêteurs. Deux autres hommes âgés de 23 et 27 ans sont toujours en garde à vue, depuis leur arrestation lundi soir. Aucune précision n'a été donnée sur leur degré d'implication présumé.

En début de matinée, des habitants d'Utrecht, commune de quelque 350.000 habitants, ont commencé à déposer des fleurs sur les lieux du drame en hommage aux victimes.
Commentaires