La Voix de Paris
29/09/2022

Paris

 

Après l’orque, un nouvel «animal aquatique inhabituel» détecté dans la Seine

03-08-2022
Visites 353 personnes intéressées
Paris Paris Après l’orque, un nouvel «animal aquatique inhabituel» détecté dans la Seine
La préfecture de l’Eure demande aux riverains de ne pas s’approcher de l’animal, « afin d’optimiser ses chances de survie ». Fin mai, une femelle orque s’était égarée dans le fleuve.

Deux mois après « l’orque de la Seine », un autre animal qui n’a rien à faire dans le deuxième plus long fleuve français y a pourtant été détecté. « Un animal aquatique inhabituel de corpulence moyenne » y a été observé mardi, a indiqué dans la soirée la préfecture de l’Eure par communiqué. L’animal se déplace dans une « zone de faible profondeur », mais il n’est pas possible d’aller à son contact, « au risque d’accentuer sa confusion », prévient la préfecture.

Les services de l’État ne précisent pas de quelle espèce il s’agit. « Son identification est toujours en cours par les services de l’Office français de la biodiversité (OFB), avec le concours du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Eure et de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) », détaillent-ils simplement. Plusieurs témoins disent avoir vu un dauphin, rapporte le quotidien Paris-Normandie.

Source: leparisien.fr

Lire tout l'article »
Commentaires